PLACE accélère et fait rayonner l’innovation que les nouveaux arrivants apportent en Europe
Les sociétés européennes ont besoin de plus de voix avec un passé migratoire récent. Il est essentiel de faire valoir leurs points de vue et leur permettre de contribuer aux secteurs économiques clés

Nous accélérons les compétences et les mettons en lien avec des opportunités en recherche de nouveaux talents dans 4 secteurs. Découvrez quel rôle vous pouvez jouer !

Business

Améliorer ses compétences pour un emploi valorisant
dans une économie en mutation

PLACE crée un pipeline gagnant-gagnant à la fois pour les nouveaux arrivants et pour le secteur privé : les nouveaux arrivants maîtrisent de nouvelles compétences et opportunités pour accéder à un travail épanouissant et les entreprises sont jumelées aux divers talents qu'elles recherchent.

Entrepreneuriat

D’un choix par défaut à un projet de vie choisi auto-défini, l’entrepreneuriat peut être un moyen de se faire une place dans une nouvelle société. 

PLACE offre un parcours pour démarrer et tester des projets entrepreneuriaux qui emmène les nouveaux arrivants plus loin dans leur parcours d'autonomisation : intégrer avec succès un incubateur d'entreprises ou démarrer leur propre entreprise.

Leadership
Public

Nous avons besoin de nouvelles voix influentes pour relever les défis complexes de nos sociétés, y compris celles des nouveaux arrivants dans la sphère publique.

PLACE gère le premier incubateur de leadership public de ce type, créant les conditions pour l’émergence de nouvelles voix sur des sujets… Nous permettons aux leaders émergents d’intégrer de nouveaux réseaux afin qu’ils puissent mener de nouveaux dialogues avec des cercles de leadership établis.

Médias &
les arts

Nos sociétés complexes ont besoin de nouvelles conversations et de nouvelles formes de dialogue que seules de nouvelles voix peuvent incarner. 

PLACE développe des propositions audacieuses avec des voix diverses qui s’expriment en leur propre nom et remettent ainsi en question les récits dominants sur la migration, le leadership et d’autres conversations naissantes.

En libérant ces nouveaux talents et en les mettant en relation avec des organisations à la recherche de nouveaux acteurs dans les domaines des affaires, de l'entrepreneuriat, du leadership public, des médias et des arts, nous transformons la vision de la migration d’un fardeau à un atout unique pour le développement et la croissance de l’Europe.

PLACE défend l’innovation initiée et menée par les migrants : depuis 2016, nous proposons des expériences d'apprentissage transformatrices et innovantes aux nouveaux arrivants et aux sociétés d'accueil, tout en donnant également aux nouveaux arrivants un espace d'autodétermination pour trouver leur propre puissance.

Nous y parvenons en concevant et en organisant des programmes et des événements, depuis nos laboratoires d'innovation éphémères phares dans les capitales européennes jusqu'aux bourses de 9 mois en ligne, des événements publics aux retraites, hackathons, formations de formateurs, expositions et bien plus encore. Nos interventions sont menées par des migrants, appliquent des méthodologies d'apprentissage et des technologies éducatives de nouvelle génération et impliquent des groupes de 10 à 100 personnes. Ils partagent tous un objectif : créer concrètement le lien entre migration et innovation dans les secteurs concernés.

Services de facilitation

Savoir animer un groupe et diriger la collaboration en ligne et hors ligne est une forme de pouvoir. PLACE forme les anciens apprenants de ses programmes pour qu'ils deviennent des facilitateurs d'apprentissage, d'expériences et d'événementsen ligne et en présentiel. Tous les événements de PLACE sont menés par des migrants et nous organisons également des événements externes.

Intéressé par des services de facilitation?

Devenez coach ou expert

PLACE suit tous les progrès d’apprentissage par l'intermédiaire d'experts externes, qui évaluent le parcours d'apprentissage des participants. Nous fournissons également un coach personnel à tous nos participants, pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Vous souhaitez devenir expert ou coach PLACE ?

%

des participants aux programmes de PLACE sont les refugees ou demandeurs d'asiles

%

des apprenants ont acquis des compétences en innovation dépassant les normes sectorielles du “travail de demain"

apprenants dans les programmes PLACE depuis 2017

%

des apprenants bénéficient d'une formation de formateurs et forment en moyenne 30 personnes supplémentaires via PLACE

PLACE travaille à la réalisation de 5 objectifs de développement durable

L'équipe de PLACE

 

8 nationalités, 4 continents et 14 langues… nous venons de tous horizons, mais voici quelques points communs :

Nous nous soucions avant tout des gens

Nous sommes perfectionnistes, motivés et acharnés jusqu'à ce que nous obtenions des résultats.

Nous communiquons ouvertement et honnêtement

Nous avons besoin de jeu et de défis

Les retours d’expérience nous sont vitaux

Nous accordons la priorité aux résultats et à l'équipe

Nous excellons dans le travail réunissant différents lieux et cultures

Sedera Ranaivoarinosy

Responsable communication

Selma Rassoul

Responsable de programme

Sophie Gholami

Animatrice de la communauté et responsable des réseaux sociaux

Karla Tijero

Responsable de programme

Shawgi Ahmed

Directeur

Jeannet Mopendza

Responsable administratif et financier

Catherine Raad

Designer et productrice d’événements

Michele Caleffi

Co-fondateur et Directeur du design

Ismaïl Alkhateeb

Directeur des opérations

Charlotte Hochman

Co-fondatrice et Directrice de l’innovation

Jocelyn Maskrey

Responsable de programme

Yazen Waked

Co-fondateur et expert en talents

Devenez partenaire

 PLACE tire sa force et son impact du pouvoir de la communauté. Notre travail est renforcé par les efforts collaboratifs de nos partenaires : des acteurs avant-gardistes de différents secteurs et pays, qui repoussent les limites pour que de nouvelles incarnations du pouvoir puissent émerger. Ensemble, nous changeons le récit de la migration et le transformons en une vision de l'innovation. Rejoignez-nous aujourd'hui : travaillez avec nous pour changer la donne au niveau sectoriel en tant que partenaire stratégique.

Flux Facebook

PLACE
LIEU2 jours il y a
À la suite du mouvement mené par The New European, le réseau PLACE se joint à la campagne visant à former un intergroupe du Parlement européen sur l'entrepreneuriat inclusif.

L’objectif final est simple : rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, sans distinction de sexe, d’âge, d’origine ou d’expérience.

💪 Une politique d'entrepreneuriat plus inclusive pourrait créer jusqu'à 7,5 millions de nouveaux entrepreneurs en Europe. Si chacun de ces nouveaux entrepreneurs embauche une personne, cela représente 15 millions de nouveaux emplois créés en Europe.

Il est temps de briser les barrières et de créer des chances égales pour tous les entrepreneurs. Cet intergroupe peut développer une stratégie pour aider divers entrepreneurs à prospérer.

🤝 Nous avons besoin d’une collaboration entre les partis, les secteurs et la société civile. Avec le soutien des députés européens, nous pouvons créer une plateforme au Parlement européen pour promouvoir l'entrepreneuriat inclusif.

Combattons les stéréotypes et promouvons des récits inclusifs sur la migration et l'entrepreneuriat. Ensemble, nous pouvons construire un paysage entrepreneurial plus équitable en Europe.

Montrez votre soutien et rejoignez l’alliance ici : https://www.theneweuropean.eu/

#Entrepreneuriat inclusif 1TP5EVP #Intergroupe #Inclusion #Diversite #Equité #Surabilité #Groissance #Transitions #SÉconomie Sociale
PLACE
LIEU1 semaine il y a
Êtes-vous prêt pour les opportunités de juillet de PLACE ? Attachez-vous ! 💨

1) Ateliers Konexio pour les demandeurs d'emploi 🏢
➝ Après le succès de leurs premiers ateliers en juillet, Konexio organise une deuxième série axée sur les compétences socioprofessionnelles pour booster votre recherche d'emploi ! Hébergés dans leurs bureaux, vous avez la possibilité de vous inscrire à l'intégralité du cours, ou à certains ateliers.
🔗 Inscrivez-vous ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckRUVcxLV00O7JHtAoOxaI8k9xmybRygPYr8A6KOUTzLhJlQ/viewform?trk=public_post_comment-text

2) Projection-débat du documentaire "REPRÉSENTER" à CASACO 🎥
➝ Mardi prochain, rejoignez Casaco pour une projection gratuite de "Représenter", un documentaire touchant à la politique française. La projection sera suivie d'un échange avec Julian, Jonathan (co-réalisateurs) et Mamadou (un personnage principal), et d'un débat sur le thème : "Comment impliquer les 'citoyens ordinaires' dans la politique, comment ramener la politique dans la ville?"
🔗 Récupérez votre billet gratuit : https://www.billetweb.fr/projection-debat-du-documentaire-representer-a-casaco


3) Conférence inaugurale mondiale sur l’artivisme 2024 ! 🌍
➝ Avec des conférenciers inspirants, des panels, des ateliers interactifs et des expositions d'art stimulantes, ne manquez pas la toute première conférence mondiale sur l'artivisme. Hébergé à l'Université de Tshwane, en Afrique du Sud, ainsi qu'en ligne, vous pouvez explorer l'intersection dynamique en constante évolution des arts et de l'activisme, où que vous soyez !
🔗 Postulez pour participer, découvrez-en plus et restez informé ici : https://www.tutfadshowcase.ac.za/artivism-conference-2024

4) Candidatures ouvertes pour le programme Tremplin de Sistech ! 🖥️
➝ En octobre, rejoignez Sistech en ligne pour leurs 3 mois de formation en ligne sur les projets technologiques. Conçu pour les femmes issues de milieux réfugiés et demandeurs d'asile désireuses de se former au développement Web, aux tests, à la cybersécurité, à la gestion de projets numériques, aux données, etc.
🔗 Postulez directement ici : https://sis.tech/apply/

5) La nouvelle école en ligne de l'Académie des Futurs Leaders 👨‍🏫
➝ Le combat politique français n'est pas terminé et la société civile doit se préparer à s'engager pour ses valeurs futures après l'incroyable mobilisation des dernières élections. Rejoignez l'Académie des Futurs Leaders en septembre pour apprendre à vous équiper au mieux pour défendre la démocratie.
🔗 Les pré-inscriptions sont ici : https://docs.google.com/forms/d/1IOGvTuTM3vHnqB_7JFbVCvcxRNdd4_w-7wzSwmVRJts/viewform?edit_requested=true

Si l'une de ces opportunités vous intéresse et souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

Réseau #PLACE #PLACEOpps #Nouveau venuTalent #MigrantVoices
PLACE
LIEU1 semaine il y a
Nous sommes heureux de partager avec vous notre dernier projet transeuropéen : Resources on the Move (RES-MOVE) ! 🙌

Le projet Res-Move, financé par le Fonds Asile, Migration et Intégration (AMIF), vise à tirer parti du coworking et d'autres espaces de collaboration pour améliorer l'inclusion des nouveaux arrivants, en se concentrant sur les indépendants, les nouveaux arrivants possédant des compétences artisanales, les start-uppers et les travailleurs du savoir. . 🤝

Depuis 2017, nous avons touché plus de 3 000 personnes grâce à des programmes d’entrepreneuriat, d’employabilité, de leadership public et d’arts. Forts de notre vaste expérience dans le renforcement des compétences en leadership des nouveaux arrivants, nous sommes le partenaire moteur de la France, fournissant des informations précieuses sur les expériences vécues et les attitudes de notre communauté à l'égard des espaces de coworking.

Au cours de ce projet de trois ans, nous souhaitons éliminer les obstacles auxquels les nouveaux arrivants peuvent être confrontés lorsqu'ils accèdent aux espaces de coworking, ce qui peut permettre aux gens de se connecter à des opportunités, des réseaux et des ressources, renforçant ainsi leur capacité à atteindre leurs objectifs de développement. Notre objectif? Transformer les espaces collaboratifs en pôles d’intégration inclusifs, favorisant la diversité, l’innovation et la cohésion sociale sur le marché du travail de l’UE. 🗂️ 🇪🇺

En mars, nous avons lancé le projet à Athènes, en Grèce, accueilli par l'Académie de l'entrepreneuriat. Les 12 partenaires se sont réunis pour partager leurs expériences, planifier des activités et ouvrir la voie à une recherche percutante. Notre prochaine réunion en personne aura lieu à Ljubljana, en Slovénie, organisée par ZRC SAZU en septembre pour commencer la formation en recherche ! 📖 🇸🇮

CeSPI Refugees Welcome Italia Glocal Factory Synthesis Centre for Research and Education BEST Institute fu Institut für berufsbezogene Weiterbildung und Personaltraining Gmb Migrafrica Netwerkpro European Coworking Assembly Malmö Ideella Fundación MUSOL

#RESMOVE #AMIF Projet #EU #Espaces Collaboratifs #DEI #Nouvel arrivantInclusion #CoTravail
PLACE
LIEU3 semaines il y a
À la lumière des élections législatives françaises et des autres gouvernements de droite qui menacent le pouvoir dans le monde, PLACE ouvre un espace en ligne pour que notre communauté se rassemble en solidarité.

Rejoignez-nous via Zoom le mercredi 10 juillet à 19h CET pour un espace sûr où exprimer vos préoccupations, trouver force et amitié dans le dialogue communautaire. Inscrivez-vous maintenant si vous souhaitez nous rejoindre : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYuc-ugqjorHtLrAC0qAETtPULFvHg42Ljz

Nous nous opposons fermement aux idéologies néfastes de l’extrême droite et toutes nos pensées vont aux communautés affectées qui seraient les premières à souffrir sous ces gouvernements.

#Solidarité #CommunityDialogue #Seboutcontrelahaine #CombatAile Droite #Élections françaises #CommunitySupport #Événement en ligne #UnitéDansDiversité #SafeSpace #ensembleWeRise
PLACE
LIEU3 semaines il y a
🚀 Nassira Camara, l'une de nos Emerging Leaders, a récemment participé au MYCOMM Makeathon organisé par JEF Europe grâce à une recommandation de PLACE. Ce Makeathon lui a offert une incroyable opportunité de collaborer avec d'autres personnes passionnées travaillant dans #organisationsdejeunesse pour découvrir le meilleur Outils de communication # pour mettre en lumière les besoins, les espoirs et les vulnérabilités des jeunes #migrants et #réfugiés.

Nous avons interrogé Nassira sur son expérience lors du Makeathon :

Q) Quelle est la chose la plus précieuse que vous ayez apprise en réalisant cette vidéo ?
🔹 "J'ai appris la valeur de la collaboration, c'est-à-dire travailler avec d'autres personnes qui ont des compétences, des perspectives et des rôles différents dans notre projet de création vidéo. J'ai appris la narration avec des images et des outils que nous avons colorés, ainsi que des éléments visuels et audio, tels que l'éclairage, les effets sonores et les couleurs.

Q) Qu’espérez-vous que les gens apprendront de cette vidéo ?
🔸 "J'espère que les gens apprendront l'importance de la diversité, de l'inclusion et de la considération des migrants en Europe. Notre capacité à appliquer nos connaissances théoriques à un scénario réel, l'amélioration de la conscience interculturelle et notre adaptabilité à un travail d'équipe efficace ont démontré que chacun est important et peut participer au meilleur avenir de l'humanité. Ce fut une expérience merveilleuse... Merci pour cette opportunité.

Ce fut une expérience merveilleuse et nous sommes fiers de partager le résultat avec vous. Regardez la vidéo maintenant !

🔗 Regardez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=R7Y3llCAbV4

Réseau #PLACE #AArtivistes #MigrantVoices #AntiDiscrimination #EUParticipation
PLACE
L'équipe de production internationale numéro 1, dirigée par JEF et soutenue par OBREALBREAKING BARRIERS, explore la résilience et les contributions des migrants et des réfugiés...
PLACE
LIEU3 semaines il y a
Faisons en sorte que l'extrême droite ne gagne pas le 7 juillet ✊

Face à la perspective meurtrière d’un gouvernement de Rassemblement National (RN), nous appelons à un regain de contre-électeurs. Le deuxième tour décisif aura lieu à la fin de cette semaine, alors vérifiez pour qui voter ici : https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/index.html

En signant l'appel lancé par La Ligue des droits de l'Homme, nous appelons tous les partis politiques démocratiques à se rassembler contre l'extrême droite, partout où ils peuvent gagner. Lire la suite ici : https://www.ldh-france.org/assurons-la-defaite-de-lextreme-droite-le-7-juillet/

"Les événements de dimanche vont au-delà de ce qui nous divise, il s'agit pour les Français de pouvoir vivre ensemble en harmonie. Le RN répond par un projet politique raciste et violent, détruisant progressivement les libertés. C'est un parti dont le programme a s'est construite autour du déni de l'égalité des droits de l'homme, proclamée par l'ONU en 1948. C'est selon cette égalité que nous, organisations à but non lucratif, syndicats et associations, travaillons chaque jour pour que chacun ait accès aux services, aux droits, et libertés."

Pour rejoindre le mouvement et signer vous-même l’appel, cliquez ici : https://framaforms.org/assurons-la-defaite-de-lextreme-droite-le-7-juillet-1719562553

Réseau #PLACE #Élections françaises #RefugeesSareWelcome #OSociété Ouverte #ElectionsLégislatives2024

Instagram

8 mois il y a
8 mois il y a
8 mois il y a
8 mois il y a
8 mois il y a
8 mois il y a
fr_FRFrench

PLACE accelerates and leverages the innovation newcomers bring to Europe
European societies need more and stronger voices with a recent history of migration to bring their perspectives and make their contributions to key economic sectors

We accelerate talent and match it with opportunities for new talent in 4 sectors. Find out what role you can play!

Business

Upskilling for meaningful employment
in a shifting economy

PLACE creates a pipeline that is win-win for both newcomers and the private sector: newcomers master new skills and opportunities to access meaningful work and companies get matched with the diverse talent they seek.

Entrepreneurship

From a choice by default to a self-defined life project, entrepreneurship can be a way to find a place in a new society. 

PLACE offers a pathway to start and test entrepreneurial projects which takes newcomers further on their empowerment journey: successfully integrating a business incubator or starting their own business.

Public
Leadership

We need new voices of influence on the complex challenges our societies are facing. We need newcomer voices in the public sphere.

PLACE runs the first of its kind public leadership incubator, to create capacity and room for new voices on key topics and invent new leadership models. We create the conditions for eye-level interactions for emerging leaders, and provide new talent to established leadership networks for new conversations that need to happen.

Media &
the Arts

Our complex societies need new conversations and forms of dialogue that only new voices can catalyze. 

PLACE develops bold proposals with diverse voices who speak for themselves, to challenge mainstream views of migration, leadership and other conversations wanting to be born.

By unlocking this new talent and matching it with organisations looking for new players in the areas of business, entrepreneurship, public leadership, and media & arts, we are shifting the perspective of migration from a burden to a unique asset for the development and growth of Europe.

PLACE champions migrant-led innovation: since 2016, we offer transformative and innovative learning experiences to newcomers and host societies, while also giving newcomers space for self-determination to find their version of power.

We do this through designing and running programs and events, from our flagship pop-up innovation labs in European capitals to 9-month fellowships online, from public events to retreats, hackathons, training of trainers, exhibitions and more. Our formats are migrant-led, apply next-generation learning methodologies and ed-tech, and involve groups from 10 to 100 people. They all share one aim: create the link in practice between migration and innovation in the sectors concerned.

Facilitation services

Knowing how to facilitate a group and lead collaboration online and offline, is a form of power. PLACE trains past learners of its programs to be Facilitators for online and offline learning, experiences and events. All PLACE events are migrant-led, and we also facilitate external events.

Interested in facilitation services?

Become a coach or an expert

PLACE monitors all learning outcomes through external experts, who assess the participants’ learning journey. We also provide a personal coach to all our participants, to help them to reach their goals.

Interested in being a PLACE expert or coach?

%

of PLACE program participants are refugees or asylum seekers

%

of learners have gained innovation skills exceeding industry standards for the future of work

learners in PLACE programs since 2017

%

of learners receive training-of-trainers and train on average 30 more people through PLACE

PLACE is working towards 5 Sustainable Development Goals

The place team

 

8 nationalities, 4 continents and 14 languages… we come from all walks of life, but here are a few points we have in common:

We care above all about people

We are perfectionists, self-motivated and relentless until we get results

We communicate openly and honestly

We need playfulness and challenges

We breathe through feedback

We put results and the team first

We excel at working across locations and cultures

Sedera Ranaivoarinosy

Communications Manager

Selma Rassoul

Program Manager

Sophie Gholami

Community Animator & Social Media Manager

Karla Tijero

Program Manager

Shawgi Ahmed

Director

Jeannet Mopendza

Admin and Finance Manager

Catherine Raad

Designer & Producer

Michele Caleffi

Co-founder & Head of Design

Ismail Alkhateeb

Operations Manager

Charlotte Hochman

Co-founder & Head of Innovation

Jocelyn Maskrey

Program Manager

Yazen Waked

Co-founder & Talent Expert

PARTNER WITH US

 PLACE gets its strength and impact from the power of community. Our work is heightened by the collaborative efforts of our partners: forward-thinking actors from different sectors and countries, who push the boundaries so new embodiments of power can arise. Together, we’re changing the narrative of migration and transforming it into a vision of innovation. Join us today: work with us to change the game on a sector-level as a strategic partner.

Facebook feed

PLACE
PLACE2 days ago
Following the movement led by The New European, PLACE Network is joining the campaign to form a European Parliament Intergroup on Inclusive Entrepreneurship.

The end goal is simple: make entrepreneurship accessible to everyone, regardless of gender, age, background, or experience.

💪 A more inclusive entrepreneurship policy could create up to 7.5 million new entrepreneurs in Europe. If each of these new entrepreneurs hires one person, that's 15 million new jobs created in Europe.

It’s time to break barriers and create equal opportunities for all entrepreneurs. This intergroup can develop a strategy to help diverse entrepreneurs thrive.

🤝 We need collaboration across party lines, sectors, and civil society. With MEPs' support, we can create a platform in the European Parliament to advance inclusive entrepreneurship.

Let’s challenge stereotypes and promote inclusive narratives on migration and entrepreneurship. Together, we can build a more equitable entrepreneurial landscape in Europe.

Show your support and join the alliance here: https://www.theneweuropean.eu/

#InclusiveEntrepreneurship #EU #Intergroup #Inclusion #Diversity #Equity #Sustainability #Growth #Transitions #SocialEconomy
PLACE
PLACE1 week ago
Are you ready for PLACE's July opportunities? Buckle in! 💨

1) Konexio Workshops for Job-Seekers 🏢
➝ After the success of their first workshops in July, Konexio are organising a second series focusing on socio-professional skills to boost your job search! Hosted in their offices, you have the opportunity to sign up for the entire course, or certain workshops.
🔗 Sign up here: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSckRUVcxLV00O7JHtAoOxaI8k9xmybRygPYr8A6KOUTzLhJlQ/viewform?trk=public_post_comment-text

2) Screening-debate of the documentary "REPRÉSENTER" at CASACO 🎥
➝ Next Tuesday, join Casaco for a free screening of "Représenter", a documentary touching on French politics. The screening will be followed by an exchange with Julian, Jonathan (co-directors), and Mamadou (a main character), and a debate on the theme: "How to involve 'ordinary citizens' in politics, how to bring politics back into the city?"
🔗 Grab your free ticket: https://www.billetweb.fr/projection-debat-du-documentaire-representer-a-casaco


3) Inaugural Global Artivism Conference 2024! 🌍
➝ With inspiring speakers, panels, interactive workshops, and thought-provoking art exhibitions, don't miss out on the very first Global Artivism Conference. Hosted at Tshwane University, South Africa, as well as online, you can explore the ever-evolving dynamic intersection of arts and activism from wherever you are!
🔗 Apply to participate, find out more, and stay informed here: https://www.tutfadshowcase.ac.za/artivism-conference-2024

4) Applications open for Sistech's Springboard program! 🖥️
➝ This October, join Sistech online for their 3 months of online training for tech-based projects. Designed for women with refugee and asylum-seeking backgrounds eager for training in web development, testing, cybersecurity, digital project management, data, etc.
🔗 Apply Directly Here: https://sis.tech/apply/

5) Academie des Futurs Leaders's new online school 👨‍🏫
➝ The French political fight is not over, and civil society should prepare to commit for its future values after the incredible mobilisation in the last elections. Join Academie des Futurs Leaders in September to learn how to best equip yourself to defend democracy.
🔗 Pre-inscriptions are here: https://docs.google.com/forms/d/1IOGvTuTM3vHnqB_7JFbVCvcxRNdd4_w-7wzSwmVRJts/viewform?edit_requested=true

If you are interested in any of these opportunities and want to know more, don't hesitate to contact us!

#PLACENetwork #PLACEOpps #NewcomerTalent #MigrantVoices
PLACE
PLACE1 week ago
We are pleased to share with you our latest cross-European project: Resources on the Move (RES-MOVE)! 🙌

The Res-Move Project, funded by the Asylum, Migration and Integration Fund (AMIF), aims at leveraging coworking and other collaborative spaces to enhance the inclusion of newcomers, focusing on freelancers, newcomers with craft skills, start-uppers, and knowledge workers. 🤝

Since 2017, we have impacted over 3,000 individuals through entrepreneurial, employability, public leadership, and arts programs. With our extensive experience in boosting the leadership skills of newcomers, we are the driving partner for France, providing valuable insights into the lived experiences and attitudes of our community towards coworking spaces.

Over this 3-year project, we want to break down barriers that newcomers may face when accessing coworking spaces, which can allow people to connect with opportunities, networks, and resources, thereby enhancing their capacity to achieve their development goals. Our goal? To transform collaborative spaces into inclusive integration hubs, fostering diversity, innovation, and social cohesion across the EU labor market. 🗂️ 🇪🇺

In March we kicked off the project in Athens, Greece, hosted by the Academy of Entrepreneurship. All 12 partners gathered to share experiences, plan activities, and pave the way for impactful research. Our next in-person meeting will be in Ljubljana, Slovenia, hosted by ZRC SAZU in September to begin the research training! 📖 🇸🇮

CeSPI Refugees Welcome Italia Glocal Factory Synthesis Center for Research and Education BEST institute fu Institut für berufsbezogene Weiterbildung und Personaltraining Gmb Migrafrica Netwerkpro European Coworking Assembly Malmö Ideella Fundación MUSOL

#RESMOVE #AMIF #EUProject #CollaborativeSpaces #DEI #NewcomerInclusion #CoWorking
PLACE
PLACE3 weeks ago
n light of the French legislative elections, and other right-wing governments threatening power in the world, PLACE is opening up an online space for our community to come together in solidarity.

Join us via Zoom on Wednesday 10th of July at 19h CET for a safe space to voice your concerns, find strength and friendship in community dialogue. Register now if you are interested to join us: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYuc-ugqjorHtLrAC0qAETtPULFvHg42Ljz

We firmly stand against the harmful ideologies of the extreme right, and all of our thoughts are with the affected communities who would be the first to suffer under these governments.

#Solidarity #CommunityDialogue #StandAgainstHate #FightRightWing #FrenchElections #CommunitySupport #OnlineEvent #UnityInDiversity #SafeSpace #TogetherWeRise
PLACE
PLACE3 weeks ago
🚀 Nassira Camara, one of our Emerging Leaders, recently participated in the MYCOMM Makeathon organized by JEF Europe thanks to a recommendation from PLACE. This Makeathon offered her an incredible opportunity to collaborate with other passionate individuals working in #youthorganizations to discover the best #communicationtools for highlighting the needs, hopes, and vulnerabilities of young #migrants and #refugees.

We asked Nassira about her experience during the Makeathon:

Q) What is the most valuable thing you learned while making this video?
🔹 "I have learned the value of collaboration, meaning working with others who have different skills, perspectives, and roles in our video-making project. I have learned storytelling with images and tools we colored, and also visual and audio elements, such as lighting, sound effects, and colors."

Q) What do you hope people will learn from this video?
🔸 "I hope people learn the importance of diversity, inclusion, and consideration of migrants in Europe. Our ability to apply theoretical knowledge to a real scenario, the improvement of cross-cultural awareness, and adaptability to effective teamwork demonstrated that everyone is important and can participate in the best future of humanity. It was a wonderful experience... Thank you for the opportunity."

It was a wonderful experience, and we are proud to share the result with you. Check out the video now!

🔗 Watch the video here: https://www.youtube.com/watch?v=R7Y3llCAbV4

#PLACENetwork #Artivists #MigrantVoices #AntiDiscrimination #EUParticipation
PLACE
International Production Team number 1Leaded by JEF and supported by OBREALBREAKING BARRIERS explores the resilence and contributions of migrant and refugee ...
PLACE
PLACE3 weeks ago
Let's ensure that the extreme right does not win on the 7th of July ✊

Faced with the deadly prospect of a Rassemblement National (RN) government, we call for a boost of counter-voters. The decisive second round is at the end of this week, so check who to vote for here: https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/index.html

Signing the call initiated by La Ligue des droits de l'Homme, we call on all democratic political parties to rally together against the extreme right, wherever they can win. Read more here: https://www.ldh-france.org/assurons-la-defaite-de-lextreme-droite-le-7-juillet/

"The events happening on Sunday go beyond what divides us, it is a question of the people of France being able to live in harmony together. RN answers with a racist and violent political project, progressively destroying freedoms. This is a party whose program has been built around the denial of equality in human rights, proclaimed by the UN in 1948. It is according to this equality that we, non-profts, unions, and associations, work every day to ensure that everyone has access to services, rights, and freedoms."

To join the movement and sign the call yourself, click here: https://framaforms.org/assurons-la-defaite-de-lextreme-droite-le-7-juillet-1719562553

#PLACENetwork #FrenchElections #RefugeesAreWelcome #OpenSociety #ElectionsLegislatives2024

Instagram

8 months ago
8 months ago
8 months ago
8 months ago
8 months ago
8 months ago
en_USEnglish